Depuis son enfance, Marie se passionne rapidement pour les arts de la scène. Issue d'une famille, dont la majeure partie des activités étant la musique, elle commence donc, à l'âge de 9 ans, le chant chorale. Croisant sur son chemin une troupe de théâtre d'adolescents, elle s'intéresse rapidement à cet activité qui prendra une grande place dans sa vie.

Elle commence donc le théâtre en 1999 dans la troupe de "Génération Ado". Cette aventure prendra fin en 2007 pour laisser place à une nouvelle page, "Les Souffleurs de Rêves" sous la plume de Patricia Romanet-Faucon.

En 2013 elle prend enfin conscience que cet amour pour la scène doit aller encore plus loin et franchir un cap décisif. Elle décide donc d'intégrer les Cours Florent à Paris. Là bas elle découvre une nouvelle activité tout aussi passionnante et envoutante que le théâtre, le cinéma. Elle enchaine les projets (courts, moyens, long métrage, clips, web séries, pubs ...).
En septembre 2016, elle rentre à l'école du One Man Show de Paris.

Depuis septembre 2017, elle intègre la famille de Disneyland Paris en tant qu'artiste-interprète à plein temps.

C'est en 2014 dans le métro parisien qu'elle a un gros coup de coeur pour l'affiche d'une sirène à l'aquarium de Paris (Claire). Son rêve de petite fille pouvait donc devenir réel ? Après plusieurs recherches sur le mermaiding, elle se passionne très vite pour cette activité à la fois sportive et surtout artistique. Mais en région parisienne il n'existe pas encore d'école ou de stage lui permettant d'exercer.

En janvier 2018 elle se lance et commande sa première nageoire sur internet. Elle rencontre d'autres sirènes ayant déjà "un pied dans la nageoire" (dont Marie Potosniak) qui la poussent à se perfectionner dans ce domaine. Parallèlement, elle rencontre le coach d'apnée Jean-Luc Casares qui la prend sous son aile et lui transmet son savoir faire.

 

En septembre 2018 elle veut développer son activité artistique en mélangeant les arts de la scène et le mermaiding et continue donc sa formation en apnée dans le club "la Bulle de Fontenay".

Elle a la chance de pratiquer cette passion lors de nombreux rassemblements de sirènes en piscines ou en aquarium (Todi en Belgique).

 

Sa complicité avec Marie Potosniak s’accroit au fil des mois. Partager ensemble cette activité devient une évidence et elle intégre ainsi la compagnie Néreïdes en avril 2019.