Marie commence dans la musique avec le violoncelle à l’âge de 4 ans, formée dans le domaine du classique par Colette Delebarre, ancienne soliste de l'orchestre philharmonique de Radio France.

En 2006, elle devient membre d’un groupe de métal folklorique français, Niflheim. Lors d’un concert du groupe, elle découvre la Taverne médiévale à Paris. Séduite par le lieu, elle y retourne et rencontre plusieurs artistes.
C’est ainsi qu’elle va se passionner pour la musique médiévale et rentrer au sein des Derniers Trouvères, groupe néo-médiéval, en tant que vielliste-choriste.
Elle  y développe également ses talents de chanteuse, danseuse et comédienne, domaines dans lesquels elle se forme parallèlement en conservatoire jusqu'en 2011.

De 2009 à 2014, avec ce groupe Marie participe à de nombreux concerts et enregistre trois albums.

 

Prenant son envol, Marie tente une nouvelle expérience avec Jàdys en tant que chanteuse soliste, vielliste, danseuse et choriste, pendant 1 an (2014/2015).
Elle contribue à gagner le trophée "Gros coup de Cœur" de Fous d'Histoire dans la catégorie Musique, Chant et Danse 2014, décerné par l'ApHV (Association pour l'Histoire Vivante) et la FFFSH (Fédération Française des Fêtes et Spectacles Historiques).
Parallèlement, Marie s'est formée en flamenco pendant 5 ans avec Aurélia Vidal et en danse orientale pendant 4 ans avec Myrto Kaukias, entre 2009/2015.

Elle décide finalement de fonder son propre ensemble de
musiques et chants anciens du monde en 2015, Myrias.
Depuis 2013, elle arrange et accompagne, au violoncelle et aux chœurs, les chants de Kristina Vaughan, chanteuse-pianiste.
Après un stage de chant prestigieux avec Maria Lane et Ilana Martin à New-York, Marie participe en tant que chanteuse et musicienne, à des ateliers Jazz et un big band en conservatoire depuis 2014, pour élargir sa palette musicale.

Voulant toujours aller plus loin dans le domaine de l'art et étant passionnée des mythes, de fantastique/médiéval/pirate, Marie eu une idée d'un spectacle original.
Ainsi en septembre 2015, avec une autre artiste, elles commencèrent une formation d'apnée au club USF Plongée de Fontenay-sous-bois, pour pouvoir évoluer dans l'eau en costume de sirène dans le but de créer un spectacle subaquatique mêlant conte, musique, chants et danses aquatiques ou terrestre.
C'est ainsi qu'elle créa la Cie Néréïdes ! Première compagnie de sirènes de France !
E
ntrainée particulièrement en apnée par le coach Franck Lepage au club USF Plongée, elle obtenue le niveau 2 FFESSM et son RIFAA en juin 2017.

Suite à ce projet, Marie a passé un concours de sirène et a été élue Miss Mermaid France 2017/18, le 16 juillet 2017, grâce à ses performances aquatiques et créatives. Elle pu ainsi représenter la France au concours Miss Mermaid International 2017, en Égypte à Sharm El Sheik. En plus de ses entrainements en club, elle fut coachée à l'apnée en mer par Jean-Luc Casares de l'Ecole Internationale d'Apnée à la presqu'île de Giens pour ce concours. Elle gagna la deuxième place du concours et ainsi remporta l'écharpe de 1ère dauphine de Miss Mermaid International 2017/18 face à 19 autres candidates. Lors de ce concours elle échappa de peu à trois écharpes annexes, la Best in Creativity, la Best in Water avec une distance 75m à l'épreuve de longue distance (avec costume de sirène, sans masque, sans lunette, sans pince nez) et la Best Talent (avec un chant de sirène accompagnée de sa vièle à archet) avec Justine Produit la Miss mermaid Suisse 2017/18 (en danse-souplesse).

Depuis elle a participé à des stages d'apnée par l'Ecole Internationale d'Apnée de Jean-Luc Casares et a obtenue les niveaux 2 PADI et AIDA ainsi que le niveau monopalme AIDA.
Elle se forme toujours à l'apnée, en plus du club USF Plongée, au club la Bulle depuis septembre 2018.
En novembre, elle contribua à
gagner le "Petit coup de Cœur" pour la Cie Néréïdes dans la catégorie Musique, Chant et Danse 2018, décerné par l'ApHV et les Youtubeurs au salon Fous d'Histoire à Margny-lès-Compiègne.