Pratiquant l'équitation entre 11 et 14 ans, des problèmes de santé obligent Stéphanie à arrêter cette activité.

Elle découvre alors le théâtre grâce à une troupe de comédiens, la Compagnie de la Pastière qui donnent régulièrement des stages durant les vacances scolaires.
Durant 3 à 4 ans, Stéphanie apprend le théâtre avec cette troupe, participant à tous les stages possibles. Ses préférés ? Les stages "Théâtre et cinéma" grâce auxquels elle découvre également le jeux d'acteur face à la caméra.

Elle prends également des cours au théâtre du Sphinx à Nantes, ainsi qu'au théâtre du Marais à Haute-Goulaine
et devient dans la foulée, modèle photos amateur, grâce au hasard de la vie.
En 2006, elle obtient l'un des 1er rôle féminin dans le spectacle "Cœurs de Galerne", un spectacle vivant sur les guerres de Vendée, mit en scène par Christophe Dagobert.
En 2009, elle intègre une troupe Nantaise, spécialisée dans le théâtre de Boulevard. Elle y restera jusqu'en 2018.
En 2012, Stéphanie décroche le rôle d'Aurore de Nevers, dans le spectacle vivant "Le bossu" d'après l’œuvre de Paul Féval, joué 2 années de suite au château de Clisson et mis en scène par Emmanuel Tudeau.
En 2013, elle écrit, met en scène et joue seule, une évocation théâtrale sur la vie de Marguerite d'Anjou,"La rose d'Angleterre". Tout d"abord dans le cadre d'un spectacle privé, puis l'année suivante pour les journées du patrimoine, à Dampierre-sur-Loire.

En 2015, elle découvre le Mermaiding. Un rêve d'enfant qui se réalise au delà de ce qu'elle aurait imaginé, puisque 1 an après sa première séance photo en sirène, elle débute les spectacles en aquarium, à l'Océarium du Croisic.

Crédit photo : MissiGraphie